
Papote, Cantine et bien plus
CANTINE
GOURMANDE
SAINE
& CONVIVIALE
Bienvenue chez Papote !
Papote réinvente la pause déjeuner en proposant une cuisine saine, gourmande et conviviale.
Nous croyons en l'importance de se sentir bien en mangeant bien, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur des produits de saison et frais, une cuisine comme à la maison et une ambiance conviviale et chaleureuse.
Notre concept de "fast good" offre une alternative alliant rapidité – le service se fait au comptoir – et qualité – nous vous promettons une cuisine gourmande et saine.
Venez profiter d’une pause déjeuner sans compromis ! Mais pas que : nous vous recevons également dès le petit déjeuner et nous proposons de privatiser notre restaurant et de vous livrer des prestations traiteur, contactez nous !
L’Equipe
Derrière Papote, il y a d’abord Anouck : « J’aime la gourmandise, j’aime les beaux lieux, j’aime faire plaisir, j’aime faire avec mes mains, j’aime rassembler. J’ai fait une école de commerce à la suite de laquelle j’ai travaillé pendant 5 ans en tant que chef de produit dans les cosmétiques et la décoration. Rien à voir avec la restauration vous allez me dire… De créer des rouges à lèvres et des canapés à créer un restaurant avec un menu gourmand et un chouette lieu, on ne dirait pas mais la frontière est fine. L’objectif est toujours le même : faire plaisir au client. Passionnée par l'univers de la cuisine depuis toujours, en 2019 je saute le pas et je m’inscris en candidat libre à l’épreuve du CAP pâtissier. Je n’ai pas d’idée précise derrière la tête mais j’ai envie d’apprendre et d’être challengée. Je passe une année des plus enrichissante et amusante à m’entraîner pour cette épreuve. La graine est plantée... Et si je pouvais en faire mon métier ? Quelques années plus tard, la graine germe... Je cuisine de plus en plus, je me teste, et je me lance ! Il est temps d’oser dire ce que je rêve vraiment de faire de ma vie : créer mon restaurant ! Avant tout, je commence par me faire les armes dans une cuisine professionnelle, je rentre donc à l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) avec Thierry Marx. Pendant 3 mois, je cuisine tous les jours pour le restaurant d’application de l’école et en stage dans le restaurant de Villa Yoga. J’apprends, je me perfectionne, et je me sens plus que jamais à ma place. Le soir en rentrant de l’école, j’écris mon projet : Papote est né. »
Chez Papote il y a aussi Oriane, cheffe de cuisine et bras droit d’Anouck, elles imaginent ensemble toutes les recettes chaque semaine. Curieuse et passionnée, Oriane est autodidacte et nous régale les papilles grâce à ses inspirations rapportées de ces pérégrinations diverses.